Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xwing évolution

3 participants

Aller en bas

Xwing évolution Empty Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 15 Sep - 11:07

Avec la sortie du nouveau core set, je réfléchi à ce que je peux faire du T70.

Le meilleur pilote, et de loin, est pour moi Poe Dameron.

R5P9 rentre tout naturellement dans le build. Par contre, ça l'oblige à faire une action de concentration à chaque tour. Du coup faut soit prévoir un PTL pour faire autre chose, soit un vaisseau capable de lui filer son jeton. Dans ce rôle, Kyle Katarn est parfait. Vu qu'il a accès aux tourelles, on lui colle TLT, avec la combo Officier de reconnaissance et moldy crow pour ne pas manquer de jetons.

On a donc de base :

Poe Dameron 31
R5P9 3
Autothruster 2
=> 36 points

Kyle Katarn 21
TLT 6
Officier de reconnaissance 3
Moldy Crow 3
=> 33 points


Dans cette optique, Kyle est clairement la cible. Fragile, bonne puissance d'attaque et nécessaire au fonctionnement d'un autre vaisseau. On peut donc investir dans Biggs pour le protéger.
Du coup, entre Biggs et Poe/R5P9, Je les attire sur Poe peut être une bonne option pour répartir un dégât et le récupérer à la fin du tour.

On en arrive à :

Poe Dameron 31
Je les attire 1
R5P9 3
Autothruster 2
=> 37 points

Kyle Katarn 21
TLT 6
Officier de reconnaissance 3
Moldy Crow 3
=> 33 points

Biggs Darklighter 25
=> 25 points


Reste 5 points qui peuvent être utilisés de bien des façons :

Prédateur sur Kyle, qui fonctionne très bien avec TLT
R2D2 sur Biggs pour augmenter sa durée de vie (avec integrated astromech une fois la vague 8 sortie)
Autre chose ?


Qu'en pensez-vous ?

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par WladTepes Mar 15 Sep - 11:50

Je n'aime pas trop jouer des vaisseaux comme le HWK qui donne un avantage si ils sont là, mais qui tombent très vite.

Je viens de regarder vite fait et j'ai fait ça:

Poe Cameron
R5P9
Repousser les limites
Autothrusters

Red Ace
R2D2
Autothrusters

Gemmer Sojan
Radoub à Chaardan
Autothrusters
Pilote d'essai


Pour Poe, comme toi, je mets PTL pour avoir une autre action en plus de la concentration.

Pour Red Ace (que je trouve plus fumé que Poe), R2D2+autothrusters le rendent vraiment super dur à buter avec son pouvoir qui se déclenchera à chaque tour.

Le A-wing est là juste pour embêter l'adversaire en étant très dur à abattre, mais il peut être remplacé.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 15 Sep - 13:43

Ouais, je pense que Poe avec PTL est bien, j'ai du mal à l'envisager autrement s'il n'y a personne pour lui offrir gentiment un jeton concentration.

Biggs n'est pas suffisant selon toi pour protéger Kyle assez longtemps ?

Concernant Red Ace, sa capa semble forte, mais tant que tu ne l'attaques pas, il ne se passe rien. J'ai jamais apprécié les capas dépendantes des choix adverses. Ou alors faut le jouer super agressif pour forcer l'adversaire à devoir le gérer. Mais là, avec R2D2 et Autothruster, je l'ignore complètement et je m'occuperai de lui s'il me reste du temps.

L'avantage par contre de ta compo c'est que les trois vaisseaux défendent plutôt bien, du coup compliqué pour l'adversaire de choisir une cible.

Détail, pourquoi pilote d'essai sur Sojan alors que tu ne lui mets pas d'élite ? Parce que c'est gratuit ? ^^

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par seikil Mar 15 Sep - 13:52

il est aussi possible de mettre un t70 de base avec autothruster.

Je ne trouve pas Radoub.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 15 Sep - 14:32

La première phrase est une question ?
Si oui, alors oui, vu qu'il faut "simplement" avoir accès à accélération de base. Comme c'est une modification, tous peuvent l'avoir (comme l'intercepteur, le Awing, l'IG, le punisher...)

Radoub, c'est Radoub à Chardaan, le missile qui coûte -2 points d'escadron pour les Awing.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par WladTepes Mar 15 Sep - 16:02

Oups, il faut rajouter repousser les limites sur ma liste! Ça fait alors 99 points.

Biggs doit être à portée 1 de l'allié qu'il protège, je trouve ça contraignant.

J'aime bien l'idée d'avoir trois vaisseaux très résistant pour que l'adversaire mette du temps à choisir sur qui tirer en premier. Surtout que deux peuvent de régénérer seuls.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par seikil Mar 15 Sep - 16:46

Je voulais dire de mettre le t70 de base à la place du A wing.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 15 Sep - 19:48

Pas sûr que ça passe niveau points, mais ça peut effectivement être une bonne idée le triple T70.

Par contre, pour avoir rejouer Biggs mercredi, c'est quand même hyper sympa de forcer l'adversaire à diviser ses tirs.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 15 Sep - 20:22

Autothruster sur un vaisseau qui n'a que deux dés de défense, c'est vraiment utile ?

Autre idée de liste :

Poe Dameron
PTL
R5P9
Autothruster

Corran Horn
PTL
R2D2
Système de commande de tir

Awing prototype
Radoub
Autothruster

J'ai deux vaisseaux qui sont résistants et qui attaquent à trois dés, et un troisième qui est là pour faire chier le monde et aller bloquer les vaisseaux adverses. J'aurai préféré mettre deux Z95, mais je ne vois pas comment arriver à 24 points sans trop entamer les deux vaisseaux principaux.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Lun 21 Sep - 20:04

J'hésite entre la compo d'au dessus et celle-ci :

Poe Dameron
PTL
BB8
Autothruster

Keyan Farlander
PTL
Système de commande de tir
Moteurs améliorés

2xZ95


Les deux chasseurs peuvent faire tonneau + accélération tout en gardant une puissance de feu plus que correcte. Le premier défend grâce à sa capa, le second encaisse un peu plus. Et j'ai deux Z95 pour casser les nuées, faire bump les adversaires, ce genre de choses...

Le souci, c'est que je pense cet escadron moins fort contre les tourelles, puisqu'ils ne pourront pas éviter les arcs de tirs. Au mieux ils pourront jouer avec la portée selon ce qui sera le plus préférable.


Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas anticiper la méta amiénoise vu qu'elle n'est pas logique..

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 29 Sep - 10:56

Je continue de mettre ici mes réflexions afin de ne pas les perdre et de gagner du temps la prochaine fois que j'y réfléchirai :

J'en suis là :

Poe : Repousser les limites / BB8 / Autopropulseurs (38)

=> selon moi le meilleur build pour Poe. R5P9 nous oblige à conserver le focus sous peine d'être inutile, et je ne suis pas fan d'être contraint. Ciblage assisté est sympa mais je préfère pour l'instant me garder la possibilité d'avoir mon focus en défense, notamment pour assurer contre 4Y-TLT.


Jake : Repousser les limites / Galvanisé / Roquettes à protons / Autopropulseurs / Pilote d'essai (33)

=> Le build classique de Jake, si ce n'est que j'ai remplacé Instinct de Vétéran par Galvanisé pour tester. Le PS9 était pratique pour aller chercher Soontir Fel, surtout avec une initiative de 97 (Han - Jake), à voir si Fel reste un des vaisseaux phares de l'empire et qu'il faille tout mettre contre lui. Il y a aussi le cas Vador...


Bwing bleu : Torpilles fléchettes / Munitions supplémentaires / Bwing E2 / Tacticien (29)

=> Je ne suis absolument pas sûr de la viabilité du truc. L'idée est de pouvoir double stresser deux vaisseaux ennemis avant de mourir. Avec double stress, je ne vois pas qui sera capable de suivre les deux chasseurs du dessus. Poe ne fera plus rien, Fel pas grand chose. Le souci va être de trouver l'angle de tir... Et faudra jouer serrer contre les TLT qui peuvent exploser un Bwing facilement, mais elles auront plus de mal contre les deux autres, donc ça va. J'aurai bien aimé glisser un système de commande de tir, mais un escadron à 102 points mon adversaire risque de râler.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 29 Sep - 11:00

Autre solution, jouer la résistance et la regen :

Poe Dameron : Prédateur / R5P9 / Autothruster

=> Concentration à chaque tour, jamais dépensée, pour regen un bouclier à la fin de chaque tour. Comme on a qu'une action, on prend prédateur afin d'avoir un semblant d'acquisition de cible.

Corran Horn : PTL / Senseurs avancés / R2D2 / Moteurs améliorés

=> Rien de bien particulier. Je test les senseurs avancés à la place de SCT. C'est moins fort pour le double tap, mais ça le rend encore plus maniable.

Z95 de base pour combler.


On peut également envisager Miranda Doni avec TLT et C3PO à la place de Corran si on veut jouer de la nouveauté. C'est du gros jousting qui tâche, mais c'est tellement résistant sur le papier que ça peut fonctionner.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Coyotte Mar 29 Sep - 12:19

Modifications grâce aux échanges sur le forum :

Poe : PTL / BB8 / Autopropulseurs
Jake : PTL / Manœuvres improbables / Roquettes à protons / Autopropulseurs / Pilote d'essai
Ywing gold : TLT / R3A2 / BTL A4

On remplace Galvanisé qui n'aurait pas un gros impact d'après les résultats des statistiques par Manoeuvres improbables afin d'améliorer l'impact offensif de Jake. Et on remplace le Bwing par un Ywing équipé des Twin Laser Turrets avec R3A2 et le titre pour stresser en mode gros porc. On n'est plus soumis à l'acquisition de cible, on n'est plus soumis à la portée 2, par contre faut être dans l'arc de tir avec un Y et on se stress tout seul.
Toujours pareil, si vous avez des avis..

Edit : On oublie, TLT ne peut mettre qu'un seul stress.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xwing évolution Empty Re: Xwing évolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum