Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Decimator + Interceptor

2 participants

Aller en bas

Decimator + Interceptor Empty Decimator + Interceptor

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 9:22

Tiens, idée glanée sur le forum sw :

Chiraneau : Prédateur / Prisonnier Rebelle / Gunner / Tacticien / Moteurs améliorés

Soontir Fel : Repousser les limites / Autothruster / Système d'occultation / Royal Guard


Le Chiraneau est capable de distribuer 3 stress par tour, de quoi bien embêter beaucoup de vaisseaux dans leur manœuvre et faciliter la tâche de Fel.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Decimator + Interceptor Empty Re: Decimator + Interceptor

Message par seikil Ven 24 Juil - 9:18

Suite à une réflexion de Wlad, que pensez-vous de cette liste :

Chiraneau : Repousser les limites / Prisonnier Rebelle / Gunner / Ysanne Isard / Moteurs améliorés
Soontir Fel : Repousser les limites / Autothruster / Système d'occultation / Royal Guard


L’intérêt de cette liste est de pouvoir faire 2 actions. Je sais que les actions proposés de base par le décimator ne vendent pas du rêve (acquisition et concentration).

Par contre, une fois blessé, c'est là que la combo se met en place :

*phase de mouvement : classique
*phase d'action : concentration ou acquisition
*phase de combat :
- Début de la phase de combat( donc avant que les VP supérieur ne joue) Ysanne fait une action gratuite d’évasion.
- Comme j'ai fais une action, grâce à repousser les limites, je peux faire une action gratuite et donc de faire mon accélération. Cela me permet donc d'avoir ce mouvement après les mouvements de tout le monde et donc de pouvoir me replacer pour sortir des arc de cercle et/ou chopper les vaisseaux qui s'enfuit.

Je trouve cela tout de même assez fort, même si il y a 3 failles :
- Si je ne suis pas blessé, je ne peux pas activer Ysanne et donc cela ne marche pas.
- Si je suis stressé, cela ne marche pas.
- Si je fini mon mouvement principal au contact, je ne pourrais faire aucune action.

Pour le dernier point, cela peut être annulé grâce au titre Dauntless, mais cela m'oblige à trouver 2 points.

Qu'en pensez-vous ?

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decimator + Interceptor Empty Re: Decimator + Interceptor

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 10:22

A Anachronism, avec Drago, on aurait appelé ça la "combo T4". J'explique :

A Anachro, on jouait au total 5 tours. Lors du premier tour, on révélait une carte ressource, et on pouvait jouer sa capa. Lors du deuxième tour, on révélait une seconde carte, et on pouvait jouer les capas de deux cartes révélées. Et ainsi de suite. Le tour 5 était particulier car on ne révélait aucune carte mais on pouvait toujours utiliser les 4 cartes révélées.

Beaucoup de joueurs cherchaient des combos surpuissantes à base de 4 cartes, donc utilisables pour les tours 4 et 5. Ayant compris ça, la dream team amiénoise (Drago, Benny et moi), avions décidé de jouer des jeux ultra agressifs avec l'objectif de terminer la partie avant le tour 4. Du coup, la combo surpuissante ne voyait jamais le jour.

J'ai un peu l'impression que c'est la même chose ici, à savoir que la combo est forte, mais que les conditions nécessaires à sa réalisation sont trop nombreuses :

Il faut être blessé
Il faut ne pas avoir de stress
Il ne faut pas être au contact
Il faut avoir la place de faire l'accélération
Il faut que l'accélération nous arrange
Il faut qu'un adversaire ait une meilleure VP pour avoir un intérêt

Je trouve que ça laisse trop de cas où la combo ne fonctionnera pas. Je reste donc sur Prédator pour Rac
(tout ce pavé pour ça ^^ j'ai envie d'écrire ce matin visiblement...)

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Decimator + Interceptor Empty Re: Decimator + Interceptor

Message par seikil Ven 24 Juil - 10:31

Je suis d'accord avec toi.

C'est juste que comme Wlad veut mettre repousser les limites partout, j'ai réfléchis à la liste. (ca me fait un entrainement d'analyse du coup).

Mais nous sommes d'accord. : les conditions sont bien trop nombreuses.

Ca peut être une liste fun en tout cas.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decimator + Interceptor Empty Re: Decimator + Interceptor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum