Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Choix de liste pour le CF by seikil

4 participants

Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Mer 22 Juil - 11:20

Hello,

Comme vous avez pu le remarquer, je suis vachement indécis pour mon choix de liste pour le CF. Du coup j'ouvre un post pour y mettre mes réflexions et test au fur et à mesure.
La seul chose sûre : je jouerai Empire.

De ce que l'on peut voir sur le site de FFG, on peut s'attendre à ce que le raider soit sortie (puisqu'il est sur le bateau), par contre la vague 7 est encore en usine.

Donc dans les compos j'ai :

Rac / predator / gunner / ysandre / prisonnier rebelle / moteur amélioré
Fell / repousser les limites / tie titre/ autothruster / systeme d'occultation

Cette liste, j'ai fais une petite dizaine de partie avec et jusqu'à maintenant, elle ne m'a pas déçu.

Ensuite il y a les compos dont on parle en ce moment :

Navette Lambda : Dark Vador
Soontir Fel : Repousser les limites / Tie Royal Guard / Autothruster / Ordinateur de visée
Advanced Tempest : Tie x1 / Correcteur de précision
Advanced Tempest : Tie x1 / Correcteur de précision


Dark Vador : Prédateur / Tie X1 / Advanced Targeting computer / moteur amélioré
3x Tempest : Tie X1 / Correcteur de précision


Le dark vador me semble plus offensif que soontir (et donc moins defensif), par contre je pense qu'il souffrira plus contre les tourelles.


n'hésitez à me donner vos points de vu.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 11:25

Double IG ?
(non, je déconne...)

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Mer 22 Juil - 11:30

J'aime pas spécialement les vaisseaux. Et je pense que sur 7 match ca va être fatiguant à jouer.

c'est pour cela que j'ai écarté cette liste.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par WladTepes Mer 22 Juil - 11:32

Seikil a écrit:Rac / predator / gunner / ysandre / prisonnier rebelle / moteur amélioré
Fell / repousser les limites / tie titre/ autothruster / systeme d'occultation

C'est plus ou moins ce que je jouerai si je jouais Empire actuellement. Mon seul changement c'est Repousser les Limites à la place de Predator. C'est toujours un avis personnel, mais généralement je préfère PTL à la place de Predator, sauf dans de rares cas (Han Solo par exemple).



Seikil a écrit:Navette Lambda : Dark Vador
Soontir Fel : Repousser les limites / Tie Royal Guard / Autothruster / Ordinateur de visée
Advanced Tempest : Tie x1 / Correcteur de précision
Advanced Tempest : Tie x1 / Correcteur de précision

Une liste que je trouve fun (idem pour la version avec le Fantôme que jouais Eddy avant), mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur la durée, même si je crois en ses capacités.



Seikil a écrit:Dark Vador : Prédateur / Tie X1 / Advanced Targeting computer / moteur amélioré
3x Tempest : Tie X1 / Correcteur de précision

C'est la liste que je jouerai si je passe chez les Impériaux. C'est charismatique et fort (enfin sur le papier, faut voir ça en réel).
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 11:36

WladTepes a écrit:
Seikil a écrit:Rac / predator / gunner / ysandre / prisonnier rebelle / moteur amélioré
Fell / repousser les limites / tie titre/ autothruster / systeme d'occultation

C'est plus ou moins ce que je jouerai si je jouais Empire actuellement.

Seikil a écrit:Dark Vador : Prédateur / Tie X1 / Advanced Targeting computer / moteur amélioré
3x Tempest : Tie X1 / Correcteur de précision

C'est la liste que je jouerai si je passe chez les Impériaux.


Euh....

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Mer 22 Juil - 11:50

Je pense que wlad veut dire que si aujourd'hui il jouait ce serait RAC Fel. Et qu'avec la sortie du raider, il passerai sur l'autre.

par contre je ne saisi pas l'intérêt de mettre un PTL sur un décimator.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 11:57

Je n'ai pas compris non plus, je préfère Prédateur

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par WladTepes Mer 22 Juil - 12:01

C'est ça, actuellement RAC Fel me plaît, mais dans un avenir proche ce sera Vador.

POur prédateur et repousser les limites, ce n'est qu'un avis personnel, je trouve ça plus agréable à jouer.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 12:09

Ouais, mais même avec moteurs améliorés, Chiranneau n'a pas accès à grand chose en terme d'action (concentration et acquisition).
En plus son pouvoir permet déjà de transformer un oeil en critique. Du coup, tu vas souvent faire acquisition en deuxième action. Au final, Prédateur revient, à peu près, au même, sauf que tu ne prends pas de stress et que tu le fais même stressé.

Je pense objectivement que c'est meilleur.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Mar 28 Juil - 8:47

Bon je continue à réfléchir à mes listes.

Au final, la liste d'Eddy ne me tente pas spécialement. J'ai vraiment du mal avec la lambda.

Par contre je pensais à deux listes.

La première :

5 pilotes escadrons avenger. Vous l'avez rencontré lors du CR de Paris. En gros, c'est faire comme une nuée de tie, mais version interceptor.
Il est possible de faire une version avec 5 pilotes escadrons alpha + autothruster. Par contre c'est une VP1 donc le predator va faire mal, donc à voir.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'hésite à revenir à mes premiers amours :
Whisper + Instinct de veteran + systeme de commande de tir + systeme d'occultation avancé
OIcun + Predator + Ysanne + Cannonier + moteur améliorer.
Il reste 3 points pour mettre le prisonnier rebelle sur l'un des deux.

Je sais que Whisper est moins fort maintenant, mais il reste quand même très fort à mes yeux (4 de dégats de base). De plus, il y a de moins en moins de VP 10 vu que whisper n'est plus jouer.

Vos avis ?

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Shanaryl Mar 28 Juil - 14:48

J'ai envie de dire : joue la liste que tu maîtrise et surtout celle ou tu as du fun. ton ancienne liste reste compétitive selon moi malgré le raider et/ou la vague 7

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Lun 3 Aoû - 8:52

Bon, suite aux annonces, je pense rester sur rac + fel :
Rac / predator / gunner / ysandre / prisonnier rebelle / moteur amélioré
Fell / repousser les limites / tie titre/ autothruster / systeme d'occultation

Seul hésitation à tester sur ce mois : mettre le Moff à la place du prisonnier rebelle.

Ou alors je joue un faucon. C'est vraiment très fort.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Shanaryl Lun 3 Aoû - 11:37

Tu connais mon avis : Moff !

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Lun 3 Aoû - 11:47

Autre question :

Sur Soontir, systeme d'occultation ou +1 en coque ?

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Shanaryl Lun 3 Aoû - 12:16

Système de contrôle de tir :p

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Mar 4 Aoû - 13:23

Choix compliqué entre le Moff et le Rebel captive.

Le Moff te donne un peu plus d'espérance de vie, sachant que les rondes sont passées à 75min ce n'est pas dégueu.

Mais avec la prolifération de repousser les limites dans les listes, Rebel Captive doit vraiment être efficace.


Un peu comme pour la réflexion en dessous (oui, j'édite), je dirai que ce sera en fonction de ta façon de jouer. Si tu veux jouer le temps, mets le Moff. Si tu veux être agressif et jouer la table rase, mets Rebel captive.


Pour Soontir :

Système d'occultation : une bonne carte mais qui servira je pense tardivement, voire pas du tout, car c'est le decimator qui devrait être focus. C'est néanmoins une assurance supplémentaire pour éviter le OS des familles.

Coque améliorée : On sait que Soontir peut se faire OS, mais je ne le protégerai pas avec une coque. Que les vaisseaux à 2 points de coque le sortent après la vague 7 et AHM, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que Soontir en ait réellement besoin.

SCT : Très bonne carte, mais qui aura le défaut de s'activer après le tir. Or, Soontir est un électron libre, il ne peut pas se contenter de tanker face à son adversaire comme le ferait un Bwing. De plus, il a besoin d'impact dès son premier tir, moment où au SCT ne s'est pas encore mis en route. Après vérif, c'est un système, pas une modif

Ordinateur de visée : Rajoute encore une action possible à un vaisseau qui en a beaucoup. Mais on se rend compte qu'assez souvent on a la possibilité de sortir d'un arc de tir avec l'accélération, et donc l'évasion ne sert à rien. A ce moment, acquisition et concentration grâce au stress est vraiment intéressant.


J'hésiterai donc entre système d'occultation pour être sûr qu'il ne se fasse pas focus ou pour jouer les 75 minutes, et ordinateur de visée pour être plus agressif.

Quelques tests pour voir s'il est nécessaire que Soontir se défende dans le nouveau format des 75 minutes et le tour est joué.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Ven 7 Aoû - 8:25

Bon alors ma décision avance bien :

Je valide soontir fel comme je le joue :
Fell / repousser les limites / tie titre/ autothruster / systeme d'occultation

Je confirme également le fait de jouer un décimator.
Je vais donc tester entre les deux qui me plaisent (surtout que je viens de découvrir qu'Ysandre fonctionne même au contact) :

Rac / predator / gunner / ysanne / prisonnier rebelle / moteur amélioré
Captain oicun / predator / gunner / ysandre / prisonnier rebelle / moteur amélioré / mine de proximité

Cette liste comporte des différences, mais c'est quand même grosso modo la même chose.
Elle perd la VP et le pouvoir de Chiraneau pour gagner le pouvoir d'Oicunn et une mine.


L'accélération sera donc moins fiable pour sortir des arcs de tout ce qui est VP 4-7... c'est à dire Dash dans ce qui est joué actuellement (sauf erreur de ma part)
Et le pouvoir de Chiraneau est monstrueux, il permet d'avoir très souvent 3/4 touches sans actions une fois couplé à prédator.


Le pouvoir d'Oicunn est tout de même intéressant, on peut en attendre 2 hit par parties contre une compo 2 vaisseaux et un pilote qui sait comment l'éviter, et plus sinon. (j'avais trouvé les stats sur le forum FFG à l'époque)
La mine permet de toucher des Soontir ou des Corran qui pourchassent Oicunn, ça peut servir aussi.
Et un point fort caché d'Oicunn est qu'il fait voler les adversaires différemment: beaucoup vont chercher à éviter le contact à tout prix, et donc choisir des mouvements non optimums.

j'ai hésité avec Dauntless à la place de la mine. Grâce à ce titre, si on percute lors d'une manoeuvre verte (et qu'on n'est pas déjà stressé), on gagne une action et on perd directement le stress. Il y a un post ici

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Coyotte Ven 7 Aoû - 9:05

Attention, dans les Vp 4-7, il y a IG aussi.

Les parties étant maintenant de 75min, les stats de collision ont dû augmenter

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par seikil Ven 7 Aoû - 10:34

Je ne suis pas convaincu que Oicunn survive déjà à 60 minutes. Alors en 75, je ne suis pas sur que cela change grand chose.

En effet, j'avais pas pensé aux doubles IG

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de liste pour le CF by seikil Empty Re: Choix de liste pour le CF by seikil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum