Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveautés

2 participants

Aller en bas

Nouveautés Empty Nouveautés

Message par Coyotte Ven 31 Juil - 13:55

De nouvelles cartes révélées à la Gencon, ainsi que le gabarit de manoeuvre du Kwing :

http://www.sw-xwing.com/t4645-Gen-Con-2015.htm

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Coyotte Ven 31 Juil - 13:56

Le homing missile advanced impacte la méta. Je sens que les prochaines soirées à réfléchir à la compo à sortir si la vague 7 est légale vont être très longues (CMB)

Bon, la réflexion est enclenchée, et je me dis qu'au final, jouer des vaisseaux agiles reste la solution. Je m'explique :

Jouer des vaisseaux à peu d'agilité blindés de boucliers (Faucon, Deci, Bwing), quand en face ya des advanced qui touchent automatiquement, des torpilles qui éclatent les boucliers et que les rondes sont rallongées à 75min, ça ne ressemblait plus trop à une bonne idée.

Du coup, j'étais parti sur jouer des vaisseaux agiles (interceptor like), qui seraient capables d'esquiver les tirs adverses et petit à petit mettraient assez de dégâts pour l'emporter.

Oui, mais, aujourd'hui commence la Gen Con, et on devrait avoir pas mal de cartes révélées ce weekend. Parmi celles-ci l'advanced homing missile (AHM) notamment, qui permet de mettre un critique à travers les boucliers. Du coup, c'est le Ewing, le Z95, le Awing, qui potentiellement peuvent exploser en une seule fois si le coup au but apparaît.


J'allais me lancer dans de nouvelles recherches de listes, mais je pense qu'on peut prendre le risque de jouer ces vaisseaux. Pourquoi ?

- L'AHM ne sera pas joué par tout le monde.
- Sa portée est de 2 uniquement, en manoeuvrant bien, ya moyen de s'en sortir
- Il ne bénéficie que de trois dés d'attaque, c'est carrément esquivable.
- Il faut que ce soit un coup au but (ou une explosion légère) pour OS notre vaisseau. Un autre critique sera handicapant mais pas mortel.


Je ne dis pas que ce missile ne sert à rien, loin de là, je le trouve même très fort. Mais je continue de penser que l'avenir (à court terme) du jeu compétitif réside dans les vaisseaux capables d'esquiver.

Comment ça mes listes actuelles c'est Faucon ou Bwing ? ^^

(Notez au passage que l'IG est peut être l'archétype qui souffre le moins pour l'instant de la vague 7... Moi je dis ça....)

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par seikil Ven 31 Juil - 15:51

Concernant l'impact de la vague 7, je suis assez d'accord avec toi,
même si je trouve que celui qui souffre le plus au final c'est le bwing (tiens, le vaisseau avec les meilleurs résultats en tournoi...).

Je pense que l'on risque de voir également des listes avec 3 ou 4 bombardiers.

Je trouve que le kwing est super fort et modulable (reste à voir en terme de points).
Pour l'AHM, c'est aussi le cas du fantôme... Du coup, on risque de ne vraiment plus le voir.
Même si ca ne tue, prendre un critique sur un tie interceptor reste quand même super galère.

Mais en effet, j'ai l'impression que c'est l'IG qui s'en sort le mieux dans les grosses compos actuelles

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Coyotte Ven 31 Juil - 16:07

Le bombers a encore moins de mobilité qu'un Bwing, il va avoir du mal à aligner un Interceptor, un IG ou un Awing.

Je le vois plus comme soutient ayant une grosse puissance de feu dans une compo de petits vaisseaux que comme nuée.

Le Kwing, entre les bombes que je n'ai jamais jouées et le Slam qui est tout nouveau, je n'arrive pas à imaginer ses potentielles performances. A tester.

Le fantôme est clairement mort. Il prend cher sur toutes les cartes qui sont sorties.


L'IG est aujourd'hui le roi d'xwing, sans aucun doute.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum