Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CR de Paris

Aller en bas

CR de Paris Empty CR de Paris

Message par Coyotte Mar 21 Juil - 11:15

La compo était :

Han Solo : Prédateur / C3PO / Gunner / Millenium Falcon / EU
Keyan Farlander : Repousser les limites / SCT / EU

Ronde 1, Bye du Store Championship d’Amiens



Ronde 2, Aldé, Double IG B&C


Il déploie un vaisseau dans chaque coin, je me mets en face du Mangler pour ne pas trop prendre la sauce pendant la phase d’approche, et tendre un piège au canon laser lourd en lui fonçant dessus dès qu’il approche.
Tout se passe comme prévu, si ce n’est que je n’ai pas anticipé d’aussi bons jets de défense de la part de mon adversaire. Jeton évasion + 3 dés de défense + autothruster, ça fait le café, malgré canonnier.
Je bifurque donc à mi-parcours pour engager l’IG équipé d’un canon laser lourd, et je parviens à l’abattre. Pendant ce temps, l’autre IG s’en est donné à cœur joie sur le Bwing et l’a descendu.

On va donc jouer au chat et à la souris entre l’IG et mon Faucon, le temps jouant pour moi vu que je mène aux points. Malheureusement, mon adversaire, vice-champion de France en titre, ne fait pas d’erreurs de pilotage et parviens à me garder dans son arc de tir. J’explose lors du dernier tour, il s’en est fallu de peu.


Ronde 3, MC66, Decimator Kenkirk et Soontir Fel


On réalise un engagement miroir, à savoir envoyer notre petit harceler le gros adverses. Le résultat est identique de chaque côté, je fais tomber Soontir Fel le même tour où Keyan tombe face à Kenkirk.


Les deux gros se retrouvent donc en duel. A ce moment, j’ai encore 2 boucliers alors que Kenkirk en n’a qu’un, mais il a 5 points de coque de plus que moi (coque améliorée). Je suis derrière lui, avec une meilleure VP et des moteurs améliorés. Je vais donc pouvoir choisir la portée de tir. Mon adversaire tente une manœuvre risquée pour pas grand-chose vu qu’on a tous les deux des tourelles, et se retrouve sur un astéroïde.


C’est le tournant du match, car j’arrive à portée 1 et lui enlève son bouclier, lui met un dégât et un critique coup au but. Ensuite, je me contente de le suivre en prenant une évasion à chaque tour, qui couplée à C3PO me permet de rester en vie. Je le termine avec 2 points de coque restant.
On fait son tour pour savoir, et il m’aurait tué. Ça passe donc à pas grand-chose, mais ça passe. Sans cet astéroïde ça aurait été beaucoup plus compliqué.


Ronde 4, Wangermee, Chewie, bleuwing SCT et 2Z95


On se déploie chacun d’un côté de la table. Mon plan de jeu est de tourner un peu autour des astéroïdes pour profiter de ma VP supérieure et des moteurs améliorés. Si j’arrive à le forcer à faire demi-tour, il n’aura pas d’action et je pourrai le cartonner.


C’est d’une part ce qu’il va se passer, mais en plus de quoi mon adversaire va faire de nombreuses erreurs à cause de la chaleur. Ajoutons à cela qu’il va séparer son Faucon du reste de son escadron, et c’est un début de partie assez tranquille. Je fais tomber le Bwing rapidement, puis je m’attaque aux Z95 que j’abats en échange de Keyan. Chewie coûtant moins cher qu’Han Solo, je n’ai plus qu’à défendre pour emporter la victoire. J’essaierai même de le tuer sur la fin de la partie, mais sans prendre trop de risques, car mon adversaire manœuvre bien et me fait quand même du dégât.



Ronde 5, Eddy, Lambdavador, Soontir Fel, Whisper


La bonne nouvelle, c’est qu’un amiénois sera en top. La mauvaise, c’est que l’un de nous sera déçu.
On connait nos listes par cœur, et on sait ce qu’on doit faire. Il engage rapidement le centre de la map avec Fel et Whisper, et il tente de me surprendre en avançant plus rapidement que d’habitude sa Lambda. Le Bwing et le Faucon prennent leur temps pour éviter le face à face frontal. Du coup, un bon tir à portée 3 au tour 4 me permets d’enlever deux boucliers à Whisper. Gunner et Keyan font leur boulot.


Eddy a un peu peur pour son Phantom, et l’envoie donc un peu au frais pour ne pas le perdre trop vite. Je fais mine de suivre Soontir, d’une part pour faire bifurquer la navette qui commence à me mettre de sérieux dégâts, et d’autre part pour forcer le Phantom à revenir. Ça marche plutôt bien, et je me retourne sur le Phantom pour le prendre en chasse. Soontir fait demi-tour pour venir aider son pote, et la navette tente de se remettre dans le bon sens. Les moteurs améliorés sur mes deux vaisseaux me permettent d’attraper Whisper et encore une fois Gunner fait son office. Le Phantom explose. Eddy doit désormais prendre des risques pour descendre Keyan. Il y parviendra, mais je mène toujours d’un petit point.


On approche de la fin du temps réglementaire, la navette est dans mon dos, elle va pouvoir m’aligner. Soontir est trop loin pour faire quoi que ce soit. Dernier tour, la Lambda révèle son gabarit de manœuvre, et termine sur un astéroïde. Ouf…. On fait quand la même la phase de tir pour voir, mon Faucon s’en sortait à un point de vie. C’était dur.


Je finis donc avec 4 victoires et 1 défaite, qualifié pour le top 16. On attend les résultats en espérant qu’Eddy soit dans les 3-2 qualifiés, mais une de ses victoires est mineure, je serai le seul représentant amiénois en top.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum