Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

21/07/2015 4BZ vs Eddy's List

2 participants

Aller en bas

21/07/2015 4BZ vs Eddy's List Empty 21/07/2015 4BZ vs Eddy's List

Message par Coyotte Mer 22 Juil - 8:58

Hop, premier test de la compo sur Vassal contre Eddy et sa liste Lambda, Fel et double Tempest.

Eddy prend l'initiative pour bloquer mes mouvements avec ses vaisseaux. Les astéroïdes sont placés un peu n'importe comment vu qu'Eddy et moi pensions nous déployer sur le bas de la map... Je pense que le mieux c'est de choisir un côté au départ entre gauche et droite, comme ça personne n'est "avantagé".

La lambda se met dans le coin en bas à gauche, les advanced dans le coin en bas à droite.
Je déploie tout mon escadron en haut à droite, face aux advanced.
Fel est à côté de la navette.


La lambda vient bump dans Fel pour ne pas avancer trop vite, les advanced tournent léger gauche.
J'avance de trois tout droit.
Fel avance vers le centre.

Second tour, la lambda fait du surplace, et les advanced continuent de tourner léger gauche pour être quasiment parallèle à leur bord de map.
Je leur fonce dessus, utilisant le tonneau pour me rapprocher encore un peu.
Fel engage son contournement en tournant à gauche.

A ce moment, mon plan de jeu est soit de détruire très rapidement les advanced, soit d'en prendre un et ensuite de focus la Lambda pour faire 45 points (soit un point de plus que deux bwing).

Premier tir à portée trois d'un bwing sur l'advanced, je chatte immédiatement en trouvant trois dégâts et parviens à enlever deux boucliers au Tempest 1.

Troisième tour, la Lambda continue d'avancer en diagonale, les tempest se remettent face à moi.
Je continue d'avancer vers eux, mais un débris est sur ma route, je dois diviser mon escadron en deux au prochain tour.
Fel parviens avec un bon mouvement à ras d'astéroïde, suivi d'une accélération et d'un tonneau, à se mettre en position sur mon flanc.

Mon bwing de tête prend la sauce de ses 4 adversaires mais ne tombe pas. Je fais tomber Tempest 1 et mets quelques dégâts à la Lambda.

Au tour suivant, la lambda va profiter de l'initiative pour me bloquer le passage. Du coup, d'une part je dois diviser mon escadron, mais en plus deux bwing se retrouvent sans action sans pouvoir tirer. C'est la merde.

Le bwing tombe enfin, et je ne fais pas grand chose en retour.

La suite, c'est une lente agonie de ma part ^^

La Lambda et le Tempest restant vont me bloquer efficacement, pendant que Fel me fait les fesses impunément. Le Z95 s'écroule, suivi d'un nouveau Bwing, tous deux détruits par l'intercepteur.

J'arrive enfin à me mettre dans le dos de la navette, elle ne me fera plus rien. J'ai un bwing full, un autre mal en point, alors que Fel est tout neuf, que Tempest 2 n'a perdu qu'un bouclier, et la navette a tous ses points de coque.

La partie semble perdue, je décide donc de faire tomber Vador pour l'honneur. Je prends en chasse la navette (pas trop compliqué ça va ^^), et Eddy m'offre de précieux tours en multipliant les erreurs de pilotage. Je survie donc presque sans le vouloir et fait exploser le Sith avec sa navette. Mon bwing se retrouve à portée 1 de Fel, mais ce dernier, plutôt que de jouer l'affrontement, préfère enchaîner accélération et tonneau pour mieux m'affronter les tours suivants (version officielle corrigée par l'empire, la version réelle étant qu'Eddy se rate sur son accélération, sortant lui même mon vaisseau de son arc de tir, qu'il essaie de rattraper le coup avec un tonneau qui l'éloigne encore plus Very Happy )

Avant dernier tour, je fais face à Tempest 2, Fel sur mon flanc n'a pas encore bougé. Il révèle sa manœuvre, et fonce sur son partenaire. Le voilà à portée 2, sans action. Ayant effectué un virage K ce tour, je suis également à poil. Ce sera trois dés d'attaque contre trois dés de défense, à poil. C'est le moment.

Un blank, un hit, un crit. Pas mal
Un blanck, un evade, un evade.

Et merde.

Le dernier tour est tout aussi épique. Tempest 2 et Bwing03 s'avancent l'un vers l'autre, Fel réalise un joli 5K qui l'envoie direct sur un débris. Eddy fatigue et ça se ressent dans son pilotage. Je déchante rapidement car au final, son virage K sur un débris lui donne 2 stress, donc 2 jetons concentration, il ne prend pas de critique, et a mon vaisseau dans son arc de tir à portée 1. La manœuvre ratée (aveu de mon adversaire) se transforme en situation idéale pour mettre un terme à la partie. Pas manqué, les tirs groupés de Fel et de Tempest 2 viennent à bout de mon dernier vaisseau.




Belle partie en tout cas, Vassal est vraiment facile à prendre en mains et les automatismes sont déjà présents à la fin de la première partie.

Eddy a très bien joué sa compo dans les premiers tours. Fel a réalisé une attaque sur le flanc parfaite, et la Lambda m'a bloqué pendant 2 ou 3 tours. Seuls les advanced auraient au final pu être joués différemment, en étant peut être plus rapidement dans le sens de la marche. On s'est bien rendu compte de leur force conférée par les deux touches automatiques, ça a clairement fait la différence lorsque lui comme moi n'avions pas d'action. J'ai eu plusieurs jets d'attaque à trois dés ne donnant aucun dégât (même si je n'ai pas été à plaindre niveau proba sur les jets d'attaque), alors que les advanced étaient assurés de m'infliger au minimum 1 dégât (et bien souvent deux vu mes dés de défense).


Pour ma part, niveau choix de cible, je pense avoir fait le bon dans le cadre d'une partie chronométrée, mais pas dans un match à mort. Fel est vraiment trop puissant sur la durée pour l'ignorer. J'aurai du le focus immédiatement. (d'ailleurs, au bout d'une heure, seul le Tempest est tombé. A 1h15, mon bwing tombait également, ça ne se jouait donc à pas grand chose en partie officielle).
Autre erreur, avoir mal anticipé mes déplacements et du coup être obligé de split mon escadron tôt dans la partie. Si encore la Lambda n'avait pas joué son rôle de bloqueur, ça aurait pu passer, mais là ça m'a été fatal.


A noter également que les repères de distance sont difficiles à retrouver sur Vassal, ce qui explique aussi les "erreurs" d'Eddy sur la fin. Il aime bien plus que moi flirter avec les limites.
Le deuxième écran est hyper agréable pour jouer, afin d'avoir les deux mains des joueurs en grand sur le second écran et le plateau, les dés et le tchat sur le premier.
La fonction "annuler la dernière action" est vitale et très agréable quand on déplace un vaisseau sans le faire exprès.


A ce soir si quelqu'un veut, jeudi soir assurément contre Quentin.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

21/07/2015 4BZ vs Eddy's List Empty Re: 21/07/2015 4BZ vs Eddy's List

Message par Shanaryl Mer 22 Juil - 13:21

Mon bwing se retrouve à portée 1 de Fel, mais ce dernier, plutôt que de jouer l'affrontement, préfère enchaîner accélération et tonneau pour mieux m'affronter les tours suivants (version officielle corrigée par l'empire, la version réelle étant qu'Eddy se rate sur son accélération, sortant lui même mon vaisseau de son arc de tir, qu'il essaie de rattraper le coup avec un tonneau qui l'éloigne encore plus Very Happy )

C'était de l'anticipation sur les futurs tour pour une meilleure position, je maintiens !

La manœuvre ratée (aveu de mon adversaire) se transforme en situation idéale pour mettre un terme à la partie. Pas manqué, les tirs groupés de Fel et de Tempest 2 viennent à bout de mon dernier vaisseau.

Tu as oublié la version officielle qui indique que le Baron Soontir Fell, au mépris du danger, à tenter une manœuvre audacieuse et innovante visant à surprendre l'ennemi dans le but de l'abattre avec panache.

Mission réussie.

Voix de paf la cascadeur : autrement dit, "c'était exactement ce que je voulais faire !"


Plus sérieusement, La lambda et Soontir, je pense commencer à les avoir bien en main. Les Advanced, s'était ma première partie avec eux, il a fallu les apprivoiser. En début de partie je commençais sérieusement à penser que c'était de la merde en boite... jusqu'à ce que je commence à tirer. Et la, avec la méta actuelle qui est aux sac à pv avec peu de défense, c'est juste du bonheur. Sur une dizaine de tirs avec eux, j'ai du utiliser le correcteur de précision quasi à chaque fois sauf deux trois tirs.

En ce qui concerne les bz, ca confirme mon intuition : la liste est forte à unique condition d'être un as du pilotage. Sinon, c'est une boucherie.

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum