Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake

2 participants

Aller en bas

04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake Empty 04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake

Message par Coyotte Mar 4 Aoû - 23:37

Il joue Lambda avec Vador, Fel complet, 2 Obsidian et 1 Black Squadron avec Draw their Fire.
Je joue Solo et Jake (allez voir dans la section Rebelles pour avoir la liste)

Ma compo est à 97 points, je laisse l'initiative à Eddy pour pouvoir bouger après Fel et mieux l'abattre.

On fait une double ligne d'astéroïdes en diagonale, il se déploie groupé en haut à droite, je déploie groupé en bas à gauche.

Il commence par bump la Lambda et avance tout droit avec le reste. Je fais un 3K avec le Faucon et un 1 serré avec le Awing. Mon objectif est double. D'abord le forcer à avancer pour qu'il passe à travers les astéroïdes et gagner de la place derrière la Lambda. Et aussi de gagner du temps, car le faucon doit résister pendant 75 minutes, ça ne sert à rien de me jeter comme un bourrin dans l'arène.

Tour 2, pas de changement.

Tour 3, les 4 Ties serrent à gauche pour se diriger vers moi. La Lambda fait du surplace. Je reste à distance.

Tour 4, la Lambda commence à avancer doucement. Les Ties anticipent un revirement de ma part et inclinent légèrement leur vol sur la droite. Ils se retrouvent alors au centre de la map, leurs canons pointés vers mon coin de départ. Seul Fel prend des risques avec une accélération pour se mettre parallèle au bas de la table.
Jake reste loin de l'action grâce à ses tonneaux gratuits. Le Faucon repique vers son point de départ, fuyant lui aussi l'action grâce à une accélération.
Malgré ce déni d'engagement, Jake et un Obsidian s'échangent des tirs portée 3 à travers un débris. 2 dés d'attaque (Eddy essaiera de me faire croire que les Tie Fighter ont 3 dés d'attaque de base...) contre 5 dés de défense, autant vous dire que les deux pilotes s'en sortent indemnes (4 evades sur 5 dés pour Jake au passage).

Tour 5, je sais que c'est à ce tour que tout va se jouer. Je ne peux plus refuser l'affrontement, je dois donc y aller de toutes mes forces. La Lambda s'avance. Les Tie Fighter se positionnent en presque formation pour arroser Jake (seul le Black reste un peu à l'écart, comme par hasard). Même chose pour Fel qui se positionnent sur le côté de ses congénères. Tout les ties sont parallèles au bas de la table (sauf le black, en diagonale). Ils ont légèrement dépassés le milieu de la carte et sont au beau milieu des astéroïdes.

Jake engage le combat en pivotant légèrement sur la gauche, réalise un somptueux tonneau sur la gauche (lors de la 2ème prise, un magnéto autorisé par mon adversaire des plus fair play), et termine par une accélération à droite qui l'amène à quelques centimètres à peine du Baron Fel, tout en le faisant sortir des arcs de tir de deux des Tie Fighters.
Han Solo réalise lui aussi une manœuvre parfaite, serrant tout ce qu'il peut sur la droite au plus court, et en accélérant d'un seul coup pour lui aussi se retrouver face au Baron, à portée 1, sans qu'il puisse lui même être pris pour cible. Du grand art !

Fel tire sur Jake, et réalise 2 touches, 1 concentration, et 1 blanc. Prudent et souhaitant rester en vie, il n'utilise aucun de ses deux jetons concentrations (en plus de son évasion) pour tenter d'améliorer son tir. Jake Farrell justifie son titre d'As et trouve deux evades sur ses trois dés de défense (le troisième étant une concentration).

C'est au tour des Rebelles d'envoyer la sauce.

Han Solo shoot first (forcément).
Un blanc, deux concentrations et une touche. N'écoutant que lui même, il utilise sa capacité pour cette fois ci trouver deux touches, un critique et une concentration. Étant concentré à 100%, c'est donc 3 touches et 1 critique qui partent en direction de Fel. Un blank, un evade et une concentration qui deviendra elle aussi un evade, c'est donc une touche et un critique qui sont infligés à l'intercepteur (autothruster ne fonctionne pas, je l'ai dans mon arc de tir principal). Le critique est un structural damage, qui réduit l'agilité de 1. Jake prend la suite, et envoie ses Protons Rocket droit sur l'impérial. Le maître Sith assis dans sa navette non loin de là tente de venir en aide à son homme de main en perturbant la force, et ça fonctionne car les rockets n'ont pas le résultat escompté. Sur les 5 dés, 2 sont blank, 2 sont des concentrations, et le dernier est une touche. Heureusement, ces rockets sont fumées car elles ne demandent qu'à avoir une concentration, pas de la défausser. C'est donc au final 3 touches sur 5 dés qui se dirigent sur Fel, c'est mieux que rien.
Je pense que Luke Skywalker a voulu montré à son père (spoiler) qu'il savait lui aussi manier la Force, et a perturbé l'esquive de Fel. Toujours est-il que l'interceptor ne trouve qu'une évasion et son vaisseau explose dans le vide intersidéral.

Le reste du tour (de la partie ?) n'est que broutille (et j'ai déjà trop écrit sur ce tour 5), le black squadron (à portée 2 de Fel, donc n'ayant pas pu utiliser Draw they Fire pour le sauver, je viens de vérifier), tente de toucher Jake mais sans succès. Les deux autres ties n'ont personne face à eux, la navette est trop loin.

Ensuite ? Et bien ensuite commence le jeu du chat et de la souris, mais où la souris est Usain Bolt ! Je vais me contenter dans les tours qui restent de fuir lâchement le combat. Fel faisait 34 points, Jake en fait 33, et en fuyant correctement je ne vois pas comment il pourrait tuer Han. La partie a donc été remportée sur une phase de tir.

Je parviendrai tout de même grâce à la tourelle du Faucon et de son équipier de luxe (luxe - Luke, jeu de mot) à tuer le black squadron au dernier tour de jeu.



Il y aura eu au total 3 tirs du Faucon, 3 tirs de Jake, 1 tir de Fel, 2 tirs du black squadron, 2 tirs de l'obsidian 1, 3 tirs de l'obsidian 2 et surtout aucun tir de la Lambda. Cette pauvre navette n'aura pas réussi à suivre le rythme des autres vaisseaux.

Comme échangé avec Eddy à la fin de la partie, ma liste est très frustrante pour mon adversaire. Je refuse le combat, je réalise un gros alphastrike (OS Soontir Fel, c'est pas dégueu) et je fuis comme un lâche. Si tu me suis de trop près, le Faucon est capable de mettre des gros dégâts et Jake peut aisément se mettre en dehors des arcs de tirs pour tirer gratuitement.


A retester donc, aussi bien pour Eddy qui n'a pas vraiment pu voir l'impact de sa nuée, que pour moi sur le style de jeu très particulier de cette liste, mais je sens qu'on est devant une liste compétitive, fun à jouer pour moi, et atroce pour mes adversaires. Je suis une pute, et je l'assume ^^

Encore merci Eddy pour la partie, ma série de victoire contre toi est enclenchée de nouveau ^^


Dernière édition par Coyotte le Lun 24 Aoû - 11:13, édité 1 fois

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake Empty Re: 04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake

Message par seikil Mer 5 Aoû - 8:33

En effet, ta liste a l'air sacrément pute.

On voit également la limite de la lambda contre des listes compétitive capable d'arcdodger.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake Empty Re: 04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake

Message par Coyotte Mer 5 Aoû - 8:48

Je doute toutefois de ma liste contre des vaisseaux résistants. Contre un double YT je dois prendre cher à mon avis. Mon damage output (je ne trouve pas le terme en français) est relativement faible quand même.

Double IG je devrai m'en sortir. Je bouge après eux et aussi bien qu'eux, sauf que moi j'ai une tourelle sur un des deux vaisseaux, et quand un IG sera abimé, je pourrai lâcher la foudre avec Jake.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake Empty Re: 04/08 Eddy contre Coyotte Lambda Fel 3 Tie F VS Solo Jake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum