Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy

2 participants

Aller en bas

26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy Empty 26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy

Message par Coyotte Lun 27 Juil - 9:40

Partie test un peu bancale hier soir. Eddy joue sa compo (Lambda, Fel et double Tempest), je joue pour la première fois un double IG.
La Lambda dans un coin avec Fel devant pour la bloquer gratos, les deux tempest de l’autre côté.
L’IGC face à la Lambda, l’IGB face aux tempest.

L’objectif pour moi est de m’attaquer aux Tempest qui ne devraient pas pouvoir me faire grand mal et finir la partie sans perdre d’IG.
Tour 1, je fais tourner l’IGC vers les tempest, l’IGB avance le plus rapidement possible vers ses cibles afin d’avoir le temps d’engager le combat sans Fel ni la Lambda.

On continue dans cette stratégie, si ce n’est que j’oublie Senseurs avancés ET Prédateur, du coup la partie est « un peu » tronquée. Malgré cela, je parviens à faire tomber le Tempest 2, et je force Eddy à changer de cible avec les Segnor’s Loop.
Mes jets de dés sont en dessous, mais les vaisseaux sont solides. Je la joue ultra défensif avec évasion à chaque tour, et ça tient. Quand l’heure de jeu sonne, aucun IG n’est tombé, mais le B a deux points de coque. Un Tempest est encore en vie, mais je pense honnêtement qu’il serait tombé en utilisant Prédateur et les senseurs avancés pour tuer le premier Tempest un tour plus tôt.

J’ai du laisser Quentin finir la partie car mon fils n’allait pas bien (il s’est endormi à 1h pour info…), mais je pense qu’Eddy doit gagner sur la durée. Le fait d’avoir joué agressif a bien entamé les IG et ils n’ont pas du survivre aux critiques de la Lambda et à la puissance de feu de Fel. Ou alors Quentin maîtrise très bien la liste et je l’encourage à la jouer Wink

La prochaine fois :
Je m’assure que mon fils dorme profondément avant de jouer
Je n’oublie pas mes cartes ressources

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy Empty Re: 26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy

Message par seikil Lun 27 Juil - 9:53

La partie se finira 1h30 après ton départ.

Il fini en effet par tuer les deux IG grâce à dark vador.

J'ai pas super bien jouer la liste et j'ai eut du mal avec les distances pendant la première demi-heures (et ce n'est pas encore précis).
J'aurais vraiment du refaire un grand tour pour bien me former, comme je l'ai joue en vrai, plutot que de rester dans les astéroïdes. Mais j'ai été pas mal destabilisé par vassal.

Je pense que le tournant du match c'est quand Coyotte prend les deux advanced en tenaille et qu'il oublie le senseur et predator. Car les deux vaisseaux (ou au moins 1 et demi) aurait sauté à ce moment là.

De mon point de vu, la liste d'Eddy ne peut pas gagner en 1h ou 1h15 contre une double IG.
Il va perdre les advances assez rapidement (avec deux touches auto ca ne suffit pas) et j'ai peur que dans le format en 1h15, la lambda, surtout si il utilise Vador, ne prennent cher. Et surtout en jouant mieux, j'aurais pu me mettre dans son dos et capoute la lambda qui n'aurait servi à rien.

On en vient à une conclusion : une double IG bien joué qui ne déchatte pas ne crains rien.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy Empty Re: 26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy

Message par Coyotte Lun 27 Juil - 9:59

C'était mon idée de base, jouer loin de la Lambda pour faire du 2v3 plutôt que du 2v4, et quand la Lambda se serait approchée, aller me mettre dans son dos.

Les Advanced ont effectivement du mal à mettre des dégâts aux IG, même si j'en ai pris du fait de jets de dés de défense pas forcément terribles.

Pour que la compo d'Eddy gagne contre double IG, il faut absolument foncer sur un IG et le défoncer. Au bout d'une heure hier, IGB a 2 points de coque, et IGC n'a plus de bouclier de mémoire. Du coup, si les tirs s'étaient portés sur le même (pas simple avec leur mobilité, je suis d'accord), l'IG serait tombé et Eddy aurait gagné aux points.

Le problème de cette solution, c'est qu'elle oblige la Lambda à avancer rapidement, en prenant le risque de voir l'ennemi la contourner. Mais entre ce risque et une défaite assurée, je préfère prendre le risque.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy Empty Re: 26/07/2015 Double IG contre Compo Eddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum