Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

23/07/2015 RAC Fel contre double IG

3 participants

Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par seikil Ven 24 Juil - 9:48

Hello,

Dans le but de commencer les préparations, j'ai joué contre 2 listes doubles IG.
Liste classique, juste sur la première les IG avait repoussé les limites et sur la deuxième predator.


Première partie :

Je ne suis pas trop dedans. Je joue mon RAC comme un oicun (donc très agressif) et je ne joue pas super bien Soontir.
Il se déplace bien ce qui lui permet de m'obliger à changer régulièrement de cible.

On va faire tous les deux des jets pour toucher assez mauvais. Il fera toujours au moins 2 esquive sur les 3 dés au jet pur.
Au bout d'une heure, rien n'est détruit. Il reste 5 pv sur RAC, soontir tout neuf, il a le C qui n'a plus de bouclier et le B à qui il en reste 1.

Il a bien été gêné par le prisonnier rebelle.
Je pense que s’il avait eu predator, je me faisais rouler dessus.


Deuxième partie :
Il retire repousser les limites pour mettre predator.
Je suis chaud et enfin dedans.
Je décide donc de jouer de la facon suivant : Soontir sera là pour embeter et faire depenser les jetons lors de ses tirs. Rac fera la force de frappe en essayant de garder les IG dans son arc avant pour éviter l'autotruster.
On fait des mouvements pendant 2 tours.
Au troisième, je fais un gros mouvement + accélération avec Rac. Je suis en face de son B en portée 1 (mais lui aussi pourra tirer du coup). J'arrive à amener Soontir à portée sans être dans les arcs de tir.
Soontir va tirer il oblige l'IGB à dépenser son esquive. RAC tire et retire les 4 boucliers. Il perdra les 4 siens également.
Tour 4, j'arrive à le suivre mais il fera de gros jets d'esquive. Il prend tout de même un critique (sur le pilote et plus de predator)
Tour 5, il me surprend dans sa fuite et je ne peux pas lui tirer dessus. Je tire sur l'autre IG qui perdra 2 boucliers et retirera 3 pv à RAC.
Tour 6, j'arrive à prendre en tenaille l'IG B. Il ne survivra pas. Son IGC n'a personne dans la ligne de tir. On joue depuis 25 minutes.
Tours suivants : je lui cours après, et anticipe assez bien les mouvements. Un dégât par un dégât, je fini par l'achever.


Mon compte rendu : les listes IG sont fortes, mais si tu n'arrives pas à te replacer ou que tu n'as pas de chance (lors du premier échange de tir), ça devient très compliqué.
Par contre, sur l'ensemble des deux parties, je n'arrive à faire des dégâts que lorsque je fais au moins 3 touches sur un tir. De manière générale, les 2 touches sont esquivées.
Du coup, je pense que les tempests avec deux touches auto risquent de ne pas faire grand-chose.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 10:13

Match nul et victoire, bravo.

Je te rejoins sur l'analyse de la liste double IG, le placement doit être parfait, et les vaisseaux souffrent du fumble en défense, un peu comme le phantom.

Concernant les Tempest, on force l'adversaire à lancer les dés jusqu'à ce qu'ils fassent des blank. En étant à portée 2, il va prendre un tir de Soontir, deux tirs à deux touches auto, puis si elle a réussi à se placer un tir à trois dés de la Lambda. Son jeton esquive va sauter rapidement, et derrière il a intérêt de chatter s'il ne veut pas mourir rapidement. Mais c'est à tester bien sûr.

Par contre, c'est le bon choix que de tenter de rester dans la portée 2 et dans l'arc de tir pour éviter autothruster. Bien joué !

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par seikil Ven 24 Juil - 10:27

Par contre les IG manoeuvre beaucoup et j'ai bien peur que la lambda, avec ses super mouvements, ne puissent pas beaucoup tirer dessus.

Après pour la double IG, le constat est simple : si le mec se place bien et chatte au dés, je ne peux rien faire. Dans le cas contraire, c'est 60/40 en ma faveur je pense.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 10:31

Tout à fait d'accord pour la Lambda, d'où l'importance de mener la danse avec Fel pour attirer les IG et de bloquer les mouvements avec les Tempest. De cette manière, tu devrais être en mesure de choisir où va se dérouler le combat, et donc pouvoir placer la navette en conséquence.

Au pire, elle peut également servir de bloqueur de luxe. Eddy le fait très bien ce salaud.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par seikil Ven 24 Juil - 10:33

La lambda ne pardonne pas non plus un mauvais placement (le temps de faire le tour pour se replacer, tu as perdu 45 minutes). C'est la raison principal pour laquelle je préfère le décimator. (fiable au tir, fiable en defense, et mobile).

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Shanaryl Ven 24 Juil - 10:53

Pour une prochaine partie, j'aimerais tester ma liste face au double IG.
Avis à l'amateur qui voudrait test

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 10:56

Je peux test, je n'ai jamais joué double IG et j'aimerai bien me rendre compte de ce que ça donne avec ma chatte légendaire.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Shanaryl Ven 24 Juil - 11:17

PAr contre je suis pas dispo avant dimanche ou lundi

Shanaryl

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 11:21

Dimanche pas sûr, on est absent toute la journée et on a de la route, pas sûr que je sois en forme. Plutôt lundi.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 RAC Fel contre double IG Empty Re: 23/07/2015 RAC Fel contre double IG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum