Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

07/08 Wlad contre Coyotte

3 participants

Aller en bas

07/08 Wlad contre Coyotte Empty 07/08 Wlad contre Coyotte

Message par Coyotte Ven 7 Aoû - 22:58

Je détaillerai plus un peu plus tard, mais sur la première partie je fais l'erreur de vouloir tendre un piège à Corran, du coup je me retrouve à portée 3 de Dash qui me met la sauce sur Han Solo. Entre lui et Corran, le pilote du Faucon ne survivra pas longtemps. J'arrive à faire illusion en collant Dash avec Jake pour l'empêcher de tirer, mais je croise Corran à portée 1. Je parviens à tuer Dash mais le double tir de Corran aura raison de moi.
Erreur stratégique de ma part très bien exploitée par Wlad qui a su rester à portée 3 tout le début de partie.

Seconde partie, on temporise deux tours, puis on accélère tous les deux comme des brutes. Solo bump Dash, Jake arrive à se mettre à portée 1, et Corran arrive à portée de 1 de Jake. Wlad fait une erreur qui lui coûte clairement la partie, il décide d'acquérir Jake plutôt que de faire un tonneau pour sortir de sa zone de tir. Du coup, Corran tire à 4 dés et ne met qu'un dégât à Jake. En retour, Solo met 2 dégâts à Corran, et Jake lâche ses prockets. 5 dés, 4 touches et 1 critique, Corran n'y survit pas. Ensuite, je ne prends pas de risque avec Jake, je le sors de la portée de Dash. Par contre, je colle Dash à portée 1 avec Solo et parviens à lui faire pas mal de dégâts gratuitement. En fin de partie Dash parvient à prendre de la distance grâce aux astéroïdes, mais c'est trop tard, Solo le finit. A noter en plus le critique qui l'empêche de faire des actions de sa barre d'action qui l'a bien handicapé.


On voit les limites de nos deux listes. La mienne qui a du mal à gérer une VP supérieure, et Solo qui résiste bien sur un tir, mais quand il y en a plusieurs, c'est plus dur.
Celle de Wlad avec un Corran qui regen mais qui reste fragile sur un tour, et Dash qui ne doit absolument pas se trouver portée 1.

A méditer, à retester, mais en tout cas je trouve que notre niveau de jeu a vraiment évolué ces derniers mois, et ça fait bien plaisir. Hâte d'être aux France. Il va sans dire par contre que j'attends les retours et commentaires de Wlad et d'Eddy sur ces deux parties.


Dernière édition par Coyotte le Mar 11 Aoû - 11:17, édité 1 fois

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

07/08 Wlad contre Coyotte Empty Re: 07/08 Wlad contre Coyotte

Message par Coyotte Dim 9 Aoû - 14:31

Vraiment aucun commentaire ?

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

07/08 Wlad contre Coyotte Empty Re: 07/08 Wlad contre Coyotte

Message par WladTepes Dim 9 Aoû - 15:17

Je pense avoir vraiment bien joué sur la première partie.

Sur la seconde, c'est bien l'erreur du tonneau qui me fait perdre. J'ai oublié le missile sur le coup et je ne suis pas habitué à avoir un vaisseau "fragile".

Cela me conforte tout de même dans cette liste, je n'en changerai pas (peut-être une ou deux cartes à changer si il le faut, mais je ne pense pas). Je préfère faire des erreurs maintenant que dans un mois. Je continue de m'entraîner sur cette liste.

De ton côté, Jake est vraiment fort sur un tir, qui ne doit pas louper (4 et 5 dégâts sur nos parties, faut que ça reste comme ça) il est ensuite très mobile pour se mettre loin de la bataille. Han Solo reste fort, rien à ajouter.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

07/08 Wlad contre Coyotte Empty Re: 07/08 Wlad contre Coyotte

Message par seikil Mar 11 Aoû - 10:44

Je trouve vos analyses très pertinente.

Après je n'ai pas vu vos parties.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

07/08 Wlad contre Coyotte Empty Re: 07/08 Wlad contre Coyotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum