Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11/08 Wlad contre Coyotte à la maison

2 participants

Aller en bas

11/08 Wlad contre Coyotte à la maison Empty 11/08 Wlad contre Coyotte à la maison

Message par Coyotte Mar 11 Aoû - 17:29

Wlad passe dire bonjour et on sort les figs. Il joue sa compo, et ayant oublié de prendre la roue de manoeuvre de l'Awing, je joue autre chose que Solo Jake.

Première partie, je prends Solo et Corran, avec PTL, C3PO, Millenium et Moteurs sur Solo. Instinct de vétéran, SCT et R2D2 sur Corran.

Je pense avoir l'opportunité de me mettre hors de portée de Dash tout en pouvant tirer sur Corran, mais c'est une mauvaise appréciation des distances (et un bon tonneau de Dash), qui fait que je mets Solo dans la merde tout seul comme un grand (gland ?). Il prend la foudre et doit s'éloigner avec 1 point de coque restant. Manque de chance, je laisse le Corran adverse à 1 point de coque également, et je ne pourrai pas retrouver d'angle de tir dessus avant qu'il se soit entièrement régénéré. Mon Corran parvient à faire illusion en se mettant à portée 1 de Dash mais il ne parviendra pas à le suivre dans les astéroïdes. Solo revient pour un baroud d'honneur, mais il se fait cueillir par Corran sans pouvoir tirer.

Partie pas terrible de ma part, mais qui me conforte dans l'idée que la seule façon de gérer un Dash tel que celui de Wlad, c'est de lui foncer dessus et tenter de le suivre. Tant pis pour Corran, on l'ignore jusqu'à ce qu'il fasse une erreur.


Seconde partie, je sors Whisper avec le build classique (Instinct, SCT, Occultation avancée), Mauler Mithel avec Repousser les limites et 3 Tie Fighter Obsidian. La compo est faite à la va vite, Wlad me fait d'ailleurs remarquer que prendre des Tie de base me permettait de mettre un équipage sur Whisper.... Tant pis, c'est plus pour jouer qu'autre chose.

J'engage long de ligne en escadron, le Phantom caché derrière ses potes. On se tourne autour, j'ai l'avantage du nombre et de la VP basse pour ne pas être gêné, Wlad a l'avantage de la mobilité et de la tourelle. Je parviens à mettre le Phantom dans le dos de Corran, et les Tie s'accrochent à Dash.
Corran ne survivra pas longtemps, passant en plus devant Mithel à portée 1. Il explose prématurément et laisse un Dash face à une nuée agressive. Il est dans un coin, et mes vaisseaux lui foncent dessus. Je place les trois Obsidian sur son chemin pour m'assurer de sa position à la fin du tour, et je mets Mithel et Whisper en conséquence. Ils sont tous les deux à portée 1, et je n'aurai besoin que de Whisper pour abattre Dash.
Mes Tie se sont bien déplacés, ils ont réussis à prendre quelques petits dégâts sur Dash, mais surtout à attirer les tirs.
Mithel a été efficace, se retrouvant deux fois à portée 1.
Whisper montre qu'il est toujours aussi efficace, très mobile et avec une énorme force d'attaque.


Je vous encourage à tester contre les nuées ou semi-nuées, c'est quand même super fort.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

11/08 Wlad contre Coyotte à la maison Empty Re: 11/08 Wlad contre Coyotte à la maison

Message par seikil Mar 11 Aoû - 19:03

Les nuées sont toujours très forte. De mémoire tu l'avais mis dans le top 3 des meilleurs listes.

Par contre, en ce moment, elles ne font pas résultats.

Whisper reste très fort. Mais si tu croises des personnes avec une VP supérieur, ca devient très chaud.

seikil

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

11/08 Wlad contre Coyotte à la maison Empty Re: 11/08 Wlad contre Coyotte à la maison

Message par Coyotte Mar 11 Aoû - 19:10

Corran avait une VP supérieure à la mienne. Mais je pense que la désoccultation lui a posé problème pour anticiper mes mouvements. Et j'ai volontairement cherché à avoir un angle de tir large pour l'empêcher de dodge avec un tonneau.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

11/08 Wlad contre Coyotte à la maison Empty Re: 11/08 Wlad contre Coyotte à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum