Les Jean Bombers d'Amiens (et d'Angoulême)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

2 participants

Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par Coyotte Jeu 23 Juil - 23:50

Je détaillerai demain matin tranquillement, mais c'est deux victoires pour les 4BZ.

La première est un stomp qu'on va mettre sur l'apprentissage de Vassal.

La seconde est plus disputée, mais le résultat (au bout d'une heure et au final) est le même.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty Re: 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par WladTepes Ven 24 Juil - 0:02

La première, sans aucune mauvaise foi (réellement), c'est dû à une mauvaise appréhension des distances sur Vassal. Je ne dis pas que j'aurai gagné, mais là c'était lamentable.

La seconde, je l'ai trouvé nettement mieux, mais j'ai encore du mal à ammener rapidement mes Bwing. Coyotte fera un meilleur compte-rendu.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty Re: 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 10:52

Pour mes rapports, je vais utiliser les initiales des mouvements, marre de tout écrire. Du coup, le lexique est le suivant :
F pour Forward, donc tout droit
K pour Koiogran
B pour Bank, donc léger
T pour Turn, donc serré

Première partie, on se déploie quasiment face à face. Les Bwing de Wlad font 3F et Dash 2F. Tous mes vaisseaux font un 1F. Second tour, mauvaise appréciation des distances, Wlad continuent de faire du 3F et même un tonneau vers l’avant avec ses B. Ils se retrouvent quasiment face à un astéroïde, et surtout mes vaisseaux ont accéléré, du coup tout le monde peut tirer sur son Bwing alpha qui s’écroule.
Son second Bwing n’a pas trop le choix de manœuvre s’il souhaite éviter l’astéroïde, du coup je peux anticiper et me placer correctement. De nouveau tout le monde tire, et de mémoire il tombe ce tour ici. A noter que Dash termine son mouvement sur un astéroïde et ne peux pas tirer.

Ensuite, c’est du 5 contre 1 rapide et efficace. Dash tombe en deux tours en emportant avec lui le Z95.
La partie a duré 20 minutes, on en refait une.


Cette fois, les Bwing de Wlad se déploient en haut de la map (on est installé gauche droite). Il y a une ligne d’astéroïde entre le haut et le centre de la map, je me déploie donc au centre car je ne veux pas combattre à 5 dans les astéroïdes contre Dash.
Dash est entre le centre et le haut, juste en dessous de la ligne.

Nos vaisseaux avancent 3F au tour 1. Mon objectif cette fois est d’attirer Dash avant que les bwing adverses puissent se joindre à la fête, et je ne veux surtout pas aller combattre dans les astéro.

Du coup, je fais 3F avec les 4B, puis tonneau sur la gauche pour m’éloigner. Le Z fait un 2T à gauche pour fuir également. Les B adverses continuent d’avancer tout droit au-dessus de la ligne d’astéro, et Dash se rapproche. Pas de chance pour moi, il est pile à portée 3 du premier Bwing. Il fait full réussite sur son tir, et mes deux dés de défense sont blank. 3 boucliers perdus sans faire de dégâts en retour.
Tour 3, je vais chercher Dash pour ne pas qu’il m’arrose à portée 3 sans punition, et tant que les B de Wlad ne sont pas en position. 2T à droite tout le monde chez moi, les B adverses font un 2K et Dash fait 1F.

Mon Bwing de tête se fait encore arroser au Mangler, mais cette fois mes 4 bwing peuvent tirer. J’y crois. 12 dés d’attaque, avec acquisition de cible à chaque fois, 10 hit environ, 1 seul bouclier perdu… Les jets de défense de Dash ont été monstrueux !
La partie se poursuit de la même manière, mes vaisseaux restant en escadrons contre Dash et les Bwing adverses ne parvenant pas à trouver une ouverture à travers la ligne d’astéroïdes. Malgré le fait d’être à 5 contre 1, je mets énormément de temps à tomber Dash. Je perds même un Bwing avant que le YT ne s’écroule. Pire, un autre de mes B prend la foudre par les B adverses enfin entrés dans la bataille.

Quand je fais tomber Dash, j’ai un bwing mort, un autre à qui il reste que 3 points de coque. Les deux autres sont full, tout comme mon Z95.
A 4 contre 2, j’ai l’avantage, même si un de mes B est sur le point de mourir. Je manœuvre pour maximiser mes zones de tir, et ça marche plutôt bien. On enchaîne l’un comme l’autre les virages K pour se croiser et encore se croiser, mais la supériorité numérique est déterminante.

Mon B blessé s’écroule. Je focus et détruit son Alpha. Son Béta tue mon Z95, mais je parviens à le tuer en retour.
Il me reste sur la table deux Bwing, dont un mal en point.

La partie a été serrée, très serrée. Dash a su résister héroïquement, et heureusement du coup que les Bwing de Wlad soient restés quelques temps en dehors de la bataille, ça aurait été très compliqué sinon. A 1 heure de jeu, Dash était tombé, et un Bwing de mon côté. J’emportais donc une victoire majeure.


Mes déplacements ont été meilleurs que contre Eddy, j’ai su dans cette partie (je ne compte pas la première) me déplacer en escadron et concentrer mes tirs sur la même cible. C’est vraiment déterminant avec cette liste.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty Re: 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par WladTepes Ven 24 Juil - 11:26

Les manoeuvres en escadron de Coyotte étaient top, même celles qui ne sont pas passées (de peu).

Faut vraiment que mes B-wing se bougent les fesses pour arriver plus rapidement.

Ce qui a sauvé Dash aussi longtemps, c'est la portée 3 et les astéroïdes: 4 dés d'esquive c'est fort. Je dois continuer de jouer sur ça, surtout que mon tir n'est pas ennuyé par la distance.
WladTepes
WladTepes

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty Re: 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par Coyotte Ven 24 Juil - 11:47

Après, ce que j'indiquais en fin de partie hier, c'est que si les Bwing avaient été présents dans le fight, je n'aurai pas focus Dash. Tes Bwing faisant 2 points de plus que les miens, le 1 pour 1 aurait été en ma faveur.

Coyotte
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2015

https://jeanbombersdamiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

23/07/2015 4BZ contre Dash 2B Empty Re: 23/07/2015 4BZ contre Dash 2B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum